RapportD'activité2023

Télécharger le résumé du rapport d'activité 2023

Prévention de la désinsertion professionnelle

Les changements au PAME

Depuis 2022, les salariés qui s’inscrivent dans la logique du parcours proposé de prise en charge au PAME renseignent et signent une fiche de consentement éclairé. De même, les réunions mensuelles de revue de dossiers en présence d’un(e) chargé(e) de mission de Cap Emploi 69 et du service social de la CARSAT se poursuivent avec pour objectif de partager les problématiques autour de situations complexes et de fluidifier les liens avec le service médical de la CPAM du Rhône.

Désormais, les demandes d’intervention émanant des salariés eux-mêmes ou sur orientation des infirmières du service sont acceptées et une information est systématiquement transmise au médecin du travail concerné.

Par ailleurs, le PAME accueille très régulièrement de nouveaux collaborateurs de l’AST Grand LYON (essentiellement IDEST et médecins) lors de ses réunions hebdomadaires du mardi.

Enfin, le PAME a repris en 2023 les « Matinales du Maintien en Emploi » pour les entreprises adhérentes. Malgré leur fréquentation en demi-teinte, ces réunions ont permis des échanges riches et constructifs avec les intervenants des entreprises présentes.

Le livret « Mon maintien en Emploi » remis par le référent qui prend en charge le salarié connait un réel succès. Il permet la cohérence des discours et garantit une logique de parcours, dans le strict respect du secret médical.

Retrouvez le livret ici